Présentation et déroulé

Panneau triangulaire rouge attention

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, liée à la propagation du Coronavirus, et suite aux annonces du Président de la République suivies des consignes fédérales, nous sommes au regret de vous informer que :

La Coupe de France de cécifoot, prévue au Rheu les 25 et 26 avril prochain, n’aura pas lieu.

Nous ne sommes pas en mesure, pour le moment, de vous indiquer à quelle date elle pourrait être reportée, du fait des incertitudes actuelles et du calendrier chargé de la discipline.

Nous ne manquerons pas vous tenir au courant dès que nous aurons plus de visibilité.


 

 

PRÉSENTATION DE LA MANIFESTATION

La Coupe de France de Cécifoot aura lieu le 25 et 26 avril à Le Rheu (35).

Le Comité Départemental Handisport d’Ille et Vilaine en partenariat avec le Sporting Club Le Rheu Football organise pour la première fois en Bretagne cet évènement national au complexe sportif du Rheu (adresse : Avenue du stade, 35650 LE RHEU). Plusieurs catégories de sportifs en situation de handicap visuel seront en compétition durant ces deux jours, pour un total d’une vingtaine d’équipes soit environ 250 sportifs/encadrants. C’est un rendez-vous incontournable pour les joueurs de football en situation de handicap visuel.

Souhaitant également faire de cet évènement compétitif de haut-niveau une action de promotion, des actions d’initiation auprès du public déficient visuel auront lieu tout au long de la saison par l’intermédiaire du CD Handisport d’Ille et Vilaine et du SC Le Rheu Football. Jérémy SAUFISSEAU, vice-président du club et gardien de l’équipe de France de Cécifoot, aura à cœur de promouvoir cette discipline sur ses terres. Et pourquoi pas aboutir à la création de la première équipe de Cécifoot en Bretagne la saison prochaine.

 

DÉROULÉ DE LA MANIFESTATION

Dans le cadre de cette compétition, il y aura deux tournois en fonction de la catégorie des joueurs : un tournoi pour les B1 (Non voyants) et un tournoi pour les B2-B3 (malvoyants). Se référer à l’article “Comprendre le Cécifoot”.

Quatre terrains seront utilisés : deux pour les B1 et deux pour les B2-B3.

Au programme de ces deux jours :

  • Vendredi 24 avril : accueil des équipes
  • Samedi 25 avril : match de poules
  • Samedi 26 avril : phases finales et match de classement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *